Login

Ogm Relaxe des militants anti-Ogm : "incompréhension et exaspération" de Monsanto

Monsanto a dit mercredi "son incompréhension et son exaspération" après la relaxe dont ont bénéficié les militants anti-Ogm poursuivis pour avoir envahi un site du semencier dans l'Aude en 2006.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que les faits jugés sont "particulièrement violents et clairement délictueux, Monsanto tient à exprimer son incompréhension et son exaspération devant la décision rendue" mercredi par le tribunal correctionnel de Carcassonne, selon un communiqué de la société. "La relaxe prononcée revient à nier toute action délictueuse et tout préjudice pour Monsanto et ses collaborateurs", a déclaré Laurent Martel, directeur de Monsanto France, dont les propos sont repris dans le communiqué.

"Devant une telle impunité", Monsanto se demande "jusqu'où les activistes anti-Ogm auront le droit d'aller avant d'être sanctionnés pour des actes qui enfreignent la loi ?". "La France est aujourd'hui une zone de non-droit pour les auteurs d'actes de violence et de vandalisme" qui sont opposés aux biotechnologies, a ajouté M. Martel.

Tous les militants anti-Ogm, dont José Bové, poursuivis pour entrave à l'exercice de la liberté du travail après avoir envahi le site du semencier Monsanto, à Trèbes (Aude) le 13 avril 2006, ont été relaxés mercredi.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement